Colibri : que savoir sur cette solution de Supply Planning ?

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Bien pensé, Colibri est un outil qui permet aux sociétés d’optimiser leur processus de Supply Chain Management. De plus en plus sollicité par les entreprises, cet outil de gestion a énormément d’arguments pour convaincre plus d’un. Faisons un focus sur l’essentiel à savoir sur Colibri !

Origine de Colibri

Colibri est l’idée de Nicholas Commare. Ce dernier a constaté, il y a 5 ans, que plusieurs entreprises se servaient d’Excel parce qu’elles n’avaient pas d’autres choix. Elles ne disposaient d’aucune autre solution adaptée à leur besoin. C’est en réfléchissant à ce problème que le fondateur de Colibri a mis au point un dispositif de Demand Planning. Il est ergonomique, moins cher et facile d’installation. Aussi faut-il le préciser, cet outil fait partie des premiers systèmes 100 % cloud.

Les secteurs d’intervention de Colibri

Colibri répond à la problématique de plusieurs sociétés intervenant dans divers secteurs. Le domaine de l’agroalimentaire fait face au besoin des utilisateurs à consommer des produits avec une traçabilité. Dans ce sens, Colibri s’occupe de la collaboration entre les équipes et leurs clients avec un dispositif web centralisé. Aussi, l’outil aide à optimiser votre prévision avec une méthode simple et facile à utiliser.

Le secteur de l’industrie est aussi pris en charge par Colibri. Il aide la société qui en fait usage à travailler en concentrant les efforts sur les articles stratégiques. En parallèle, il facilite l’amélioration des prévisions et inclut les collaborateurs dans ledit processus.

Précisons également que Colibri intervient dans le secteur de la distribution. Ainsi, il vous permet de résoudre les problèmes de délais d’approvisionnement longs. En effet, cette procédure nécessite un temps de planification important. Avec l’outil, les entreprises arrivent désormais à mieux gérer le lancement de leurs nouveaux produits.

Les solutions proposées par Colibri

Colibri offre aux entreprises diverses solutions telles que VISION, FLOW et SnOP. Le premier module vous permet de connaître le nombre de ventes que vous ferez à l’avance. L’outil vous aide à gagner du temps en faisant une simulation. Vous calculez ainsi la meilleure prévision que vous pouvez faire.

Avec FLOW, vos problèmes de réduction de stocks sont rapidement résolus. Vous arrivez à parer à ce qui est le plus urgent. Vos approvisionnements sont mieux optimisés et vous évitez les ruptures de stock.

Le module SnOP quant à lui facilite la gestion du Sales and Operation Planning des entreprises. L’outil Colibri simule, compare et vous aide à prendre les décisions adéquates pour vos affaires.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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