Bien choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son visage

Les boucles d’oreilles ! Voilà un accessoire qu’il ne faut pratiquement pas oublier pour finaliser son look. Cependant, il est tout aussi nécessaire de les choisir au mieux pour qu’elles puissent vous mettre en valeur. Pour ce faire, vous devez les choisir en fonction de la forme de votre visage. Voici nos conseils.

Une étude de la morphologie faciale

La forme du visage varie d’une femme à l’autre. Elle peut être ronde, ovale, allongée, ou en forme de cœur. Dans tous les cas, il faut toujours choisir des boucles qui sont à l’opposé de la morphologie du visage.

A titre indicatif, si vous avez le visage rond, vous devez éviter à tout prix les boucles rondes et plutôt miser sur celles qui  sont un peu pendantes. Il faut aussi penser à les choisir en fonction de la taille du visage.

Si vous avez un grand visage, optez pour des boucles moyennes voire même petites, pour éviter d’accentuer la taille. Quant à celles qui ont un visage plutôt petit, vous pouvez choisir de grandes boucles même les plus voyantes sans pour autant exagérer. A présent, nous pouvons adapter une paire de boucles d’oreilles à chaque forme de visage.

Des boucles d’oreilles pour chaque forme de visage

Alors, quelle boucle d’oreille pour quelle forme de visage ? On commence par les visages ronds. Si tel est votre cas, pensez  à choisir une paire de boucles allongées afin d’affiner votre visage. Dans la rondeur du visage, évitez les boucles trop volumineuses et optez pour des boucles simples et peu encombrantes. Des boucles carrées pourraient aussi vous convenir.

Si vous avez le visage en forme de cœur c’est-à-dire un peu étroit en haut et plus large en bas, les boucles pendantes et celles qui sont triangulaires vous iront très bien. Quelques paires ovales peuvent aussi convenir avec une partie inférieure plus large.

Par ailleurs, si votre visage est plutôt carré, les boucles rondes sont les plus adaptées. Elles vous permettent d’équilibrer les lignes anguleuses de votre visage. Il y a aussi les boucles pendantes avec une forme arrondie que vous pouvez choisir.

Enfin, il y a le visage ovale qui est plus chanceux que les autres, car tous les types de boucles lui conviennent. Rondes, pendantes, en forme de gouttes, carrées ou autres, vous pouvez vous le permettre avec votre minois de forme ovale.

Des conseils en sus

Maintenant que vous savez quelle paire de boucles vous va le mieux, pensez à retenir ces quelques conseils pour réussir votre look. Ainsi, pour vous mettre en valeur avec vos boucles, évitez les autres accessoires trop visibles comme le collier ou les bracelets.

Et si votre visage est plus allongé que la moyenne, évitez les boucles trop pendantes. Dans tous cas, le meilleur conseil est de toujours garder l’équilibre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *