Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Avantages de travailler pour un centre d’appel

Partager
img

À l’époque actuelle, les centres d’appel sont sans aucun doute les entreprises les plus convoitées par les demandeurs d’emploi, notamment au niveau de la jeune population active. Effectivement, l’attrait de ces entreprises réside dans leur accès plus facile, étant donné qu’il ne faut pas avoir une expérience minimum de 5 ans pour les intégrer. Afin de mieux vous aider à vous orienter professionnellement, découvrez les avantages de travailler pour un centre d’appel. 

Un endroit pour acquérir plus de compétences 

Rejoindre un centre d’appel comme Call and Com offre l’opportunité d’intégrer une équipe jeune et dynamique. Les centres d’appel ont des exigences particulières, celles d’être discipliné et d’être fort en communication. Étant donné que le service d’un centre d’appel s’adresse surtout à la clientèle, les agents sont appelés à écouter les plaintes des clients, mais également à leur fournir des informations concernant la société pour laquelle ils travaillent. 

Cet environnement professionnel requiert une bonne résistance à la pression, et les jeunes audacieux trouveront un certain avantage à le rejoindre. Cela consiste surtout à relever un défi au quotidien pour rester calme et répondre de manière courtoise aux agressions des clients mécontents. 

Un cadre pour apprendre la polyvalence et le sens de la responsabilité

Le fait d’intégrer un centre d’appel pour commencer sa carrière permet de gagner en polyvalence. Cela s’explique par le fait que dans ce type d’entreprises, les agents sont obligés de gérer plusieurs tâches et clients en même temps, avec un rythme rapide et surtout avec des objectifs précis à atteindre au quotidien. De ce fait, travailler pour un centre d’appel permet de devenir polyvalent, de savoir travailler en équipe, et de s’adapter à des situations diverses pouvant être difficiles et compliquées.

Outre cela, devant des circonstances difficiles, un agent travaillant pour un centre d’appel apprend à assumer des responsabilités dans la mesure où il représente sa société. D’autant plus que la formation qu’il reçoit à son intégration s’avère déjà être un avantage certain puisqu’il acquiert plus de compétences. 

Des conditions de travail attrayantes

Un centre d’appel comme Call and Com offre toujours à ses employés des conditions de travail attrayantes en fonction de l’entreprise. Toujours est-il qu’en premier lieu, un centre d’appel propose souvent des horaires flexibles. Effectivement, dans ces entreprises, plusieurs plages de travail sont proposées pour permettre aux agents de choisir, de manière à mieux concilier travail et vie personnelle. Cela permet, même aux étudiants de trouver un emploi pour acquérir des expériences, avoir un revenu et continuer leurs études. 

Les agents évoluant à plein temps dans un centre d’appel peuvent aussi prétendre à des assurances collectives, de vacances et de congés annuels. 

Une vie sociale, une équipe dynamique et un plan de carrière 

Les agents travaillant pour un centre d’appel peuvent profiter de nombreuses activités offertes par la société : des after work, un défi sportif, des journées thématiques ou autres activités relaxantes contribuant au bien-être des travailleurs.

Le centre d’appel est une grande famille où un agent bénéficie de l’entraide entre collaborateurs. Il peut aussi tisser des liens pouvant générer de nouvelles amitiés pendant les sorties et pauses. 

Enfin, en fonction de sa capacité d’intégration et de ses réalisations dans le travail, un agent travaillant pour un centre d’appel peut évoluer, et obtenir plus de responsabilités, plus de formations spécifiques et un nouveau poste de travail. D’autant plus qu’il est même possible de travailler chez soi, à temps partiel ou à temps plein, en fonction de ses responsabilités. 

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *