Entrez votre recherche

video-img
Marketing & Internet

Acheter followers Instagram, bon à savoir avant de s’y lancer

Jérôme Mourlon
Partager
img

Instagram est devenu en très peu de temps très populaire. Le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter de jour en jour. Sur Instagram, il n’y a pas de demande d’ajouts d’amis. Les gens s’abonnent à vous s’ils sont intéressés et vice-versa. Mais parfois, gagner des abonnés n’est pas une partie de plaisir. Alors ces derniers temps, des personnes ont élaboré un moyen d’acheter des followers Instagram. Que faut-il savoir avant de se lancer dans cette aventure ?

Pour quelle raison avoir des followers est-elle importante sur Instagram ?

Vu l’augmentation incessante du nombre d’utilisateurs d’Instagram, beaucoup d’entreprises ou de personnalités voulant être célèbres utilisent Instagram comme un outil marketing. La publicité joue un rôle très important dans la réussite d’un produit d’entreprises, ou bien, pour faire connaitre un personnage. Et il n’y a rien de mieux que rejoindre un réseau où il y a beaucoup de public pour faire cette publicité. En l’occurrence, Instagram se prête parfaitement à ce  jeu.

Néanmoins, être sur Instagram ne suffit pas, il faut gagner des abonnés pour qu’ils puissent suivre vos publications et y afficher leurs réactions. Le problème c’est que les gens ne s’abonnent pas facilement à tout le monde. Raison pour laquelle certains entrepreneurs ou personnalités décident d’acheter des followers Instagram.

De bonnes raisons d’acheter des followers ?

Acheter des followers Instagram est un moyen très rapide d’augmenter votre nombre de suiveurs. Le nombre pourra passer de 100 à 10 000 abonnés ou même  plus si vous le souhaitez. Et ce grand nombre de followers Instagram vous permettra d’être dans la liste des plus présents du réseau. Votre présence en ligne fera de vous un personnage influent ou de votre entreprise une entreprise connue.

La pluralité de votre nombre d’abonnés fera penser aux autres utilisateurs qui ne vous suivent pas encore que votre compte que ce soit personnel ou professionnel est populaire. Cela l’encouragera ensuite à vous suivre également. Si votre compte est à titre professionnel, sachez que les gens s’intéressent plus aux entreprises ou aux personnages qui sont déjà très connus. Avec autant de followers, les gens penseront automatiquement que votre marque ou le produit de votre entreprise est bon. Ainsi, votre publicité commerciale sera assurée.

Cet achat de followers est-elle efficace à 100% ?

Acheter des followers Instagram est efficace. Mais cette efficacité est-elle assurée à 100 % ? D’habitude,  les sites qui proposent ces offres d’achat de suiveurs créent de faux compte. Ce sont ces comptes qui vont ensuite s’abonner à vous. C’est là que réside le premier problème, c’est tout d’abord comme de la triche. À quoi bon avoir des milliers d’abonnés si ce sont des faux qui n’effectueront aucun achat et aucune activité chez vous ?  En plus de cela, imaginez que certaines personnes intéressées par votre compte sont curieuses et visitent votre profil.

Ces personnes  pourront vérifier votre liste d’abonnés et là elles vont trouver des comptes avec des noms bizarres. Ces faux profils se reconnaissent très facilement, et cela pourra nuire gravement à votre réputation et à votre entreprise, dans la mesure où les paramètres de sécurité d’Instagram interdisent ces démarches. Les comptes encourageant la présente de faux compte sont complices, et cela pourrait valoir des sanctions au profil d’entreprise. Cela pourrait être un blocage, une suspension, une suppression ou une amende. Le pire dans tout cela réside dans le fait que l’e-réputation risque d’être ruinée. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *