Entrez votre recherche

video-img
Innovation

TopSolid : une solution pour votre société industrielle ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

Dans les sociétés industrielles, trouver une méthode de fabrication complète cause un grand problème. Au lieu d’avoir recours à plusieurs méthodes pour répondre à des besoins différents, les dirigeants préfèrent le tout-en-un. C’est pratique et cela permet aux sociétés de faire des économies. La nouvelle solution sur le marché est TopSolid. Qu’est-ce que TopSolid ? Comment fonctionne-t-il ? Découvrons cette nouvelle solution tendance pour les sociétés industrielles.

Qu’est-ce que TopSolid ?

TopSolid est un logiciel de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CFAO) entièrement intégré, développé par la société française TopSolid SAS. La société est concentrée sur le développement d’une famille intégrée de produits destinés aux industries de la mécanique, de la tôlerie et du bois. TopSolid SAS intervient partout où une machine interagit avec des matériaux pour usiner, façonner ou produire des pièces. Jetez un coup d’œil sur ce site https://www.topsolid.fr/ pour en savoir plus.

Les logiciels de CAO/FAO combinent les capacités de conception et de fabrication assistées par ordinateur en un seul logiciel. La CAO est l’étape de conception et de création d’un produit, tandis que la FAO est la formulation et la construction d’un modèle CAO en un prototype ou un produit fini. Il s’agit d’une nouvelle tendance de fabrication qui fait fureur sur le marché.

Comment fonctionne TopSolid ?

TopSolid fonctionne comme de nombreux autres programmes de modélisation mécanique. En d’autres termes, il faut commencer par créer une esquisse en 2 D. Au fur et à mesure de la création de l’esquisse, les contours apparaissent en violet lorsqu’ils sont sous-contraints. Ils deviennent bleus quand ils sont entièrement contraints.

Une fois le profil en 2D esquissé, il faut l’exploiter pour créer une forme à 3 D. Pour la plupart des fonctions, une boîte de dialogue s’ouvre dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du document. Il est possible d’y saisir les paramètres de l’outil en cours. Une fois la conception terminée, il faut cliquer sur une coche verte pour finaliser la commande.

Pourquoi choisir TopSolid ?

Pour des besoins de fabrication de produits complets de CFAO, il ne faut plus chercher loin. TopSolid est la solution qu’il faut aux entreprises. Ce logiciel permet la modification et la création de géométries, la capitalisation du savoir-faire et la production avec à peu près toutes les formes de technologies.

En plus du contrôle des opérations et des machines, il permet la publication et l’organisation des données techniques. TopSolid est unique, efficace, fiable, complet et incroyablement productif.

Cet outil est un savant mélange d’innovation et de technologies. Il regroupe les mathématiques et la géométrie, la mécanique et la science des matériaux, l’ergonomie de haute qualité informatique et le génie des procédés. Il est rafraîchissant d’avoir toutes ces connaissances dans un logiciel complet, facile à utiliser et tout simplement génial !

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *