Entrez votre recherche

video-img
Auto / Moto

Pourquoi souscrire une assurance auto spéciale VTC ?

Partager
img

Si vous utilisez votre véhicule pour un usage professionnel VTC, il est nécessaire de l’assurer. Il faut souscrire une assurance transport spécifique liée à la profession. Idéalement, le contrat doit inclure la couverture des passagers et du conducteur du VTC. Pour les détenteurs d’une flotte VTC, il faut aussi souscrire une assurance spécifique. Voici pourquoi il faut recourir à ces contrats.

Assurance VTC

Souscrire une assurance VTC est une obligation pour exercer dans le secteur des VTC. En effet, la réglementation est assez stricte dans le secteur. Au-delà, cela couvre votre activité en cas de dommages routiers. En effet, les risques sont généralement élevés pour ce genre d’activité. C’est la raison pour laquelle, il est important de s’assurer des garanties incluses dans le contrat d’assurance auto VTC. De façon générale, la garantie aux tiers est obligatoire pour ce genre de contrat. Elle concerne essentiellement les dommages causés à autrui par le VTC.

Il faut toutefois préciser qu’au-delà des garanties de base, certaines couvertures supplémentaires peuvent être ajoutées au contrat. Vous pourrez par exemple souscrire la garantie tous risques. Notez que plus la couverture est étendue, plus la prime à payer sera élevée.

Demandez donc un devis sans attendre afin de souscrire l’assurance qui vous protège dans l’exécution de votre activité professionnelle.

Assurance flotte VTC

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise de transport de personnes, vous devez respecter certaines exigences légales. Puisque vous louez des véhicules avec chauffeur aux potentiels demandeurs, il est recommandé de souscrire une Assurance flotte VTC. Ce contrat d’assurance vient en complément de l’assurance responsabilité civile professionnelle. Cette dernière assurance est indispensable pour sécuriser votre établissement.

Notez que l’assurance flotte VTC diffère de l’assurance VTC. La première est une assurance à titre onéreux. Elle offre une couverture à chaque véhicule de votre parc. Comme pour l’assurance VTC, il est important de faire des comparaisons entre les contrats proposés pour trouver le meilleur compromis. Il est à noter que le meilleur contrat n’est pas forcément celui qui présente la prime la plus faible. Les garanties doivent être considérées.

Pour augmenter vos chances de trouver l’assurance auto VTC qui présente le meilleur rapport garanties/coût, vous gagnerez à solliciter l’accompagnement d’un courtier. Ce professionnel se basera alors sur son carnet d’adresses pour vous orienter vers les meilleurs assureurs. Il vous aidera aussi pour les négociations de tarifs et les formalités administratives. En clair, le courtier en assurances est un intermédiaire fiable pour trouver la meilleure assurance auto VTC.

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *