Pourquoi faire appel à un freelance expert en SEO ?

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Assurant ses missions en tant qu’indépendant, le freelance expert en SEO dispose d’un riche savoir-faire en référencement naturel et en marketing digital. Ses qualifications lui permettent de vous proposer des solutions visant à mieux positionner votre site internet et à développer votre entreprise. Voici quelques raisons qui devraient motiver à faire appel à ce professionnel.

Optimiser le positionnement de votre site web

L’expert en SEO dispose des compétences nécessaires pour améliorer de façon pérenne votre visibilité sur les moteurs de recherche. Il se charge avant tout d’auditer l’architecture de votre site web afin de relever les éventuelles anomalies techniques et celles liées au contenu existant.

Les critères évalués à cet effet sont la vitesse de chargement de vos pages, la pertinence des contenus rédigés, la qualité des liens entrants et sortants, le comportement des visiteurs ainsi que le positionnement de vos mots clés par rapport à ceux de vos concurrents.

À la suite de son audit, le freelance expert en SEO fournit un document recensant des recommandations ou axes d’amélioration.

Dans la pratique, le professionnel déploie une stratégie de référencement naturel qui prend en compte le ciblage de votre audience, le choix des mots-clés pertinents, la rédaction des contenus de qualité et les optimisations on-site. Ainsi, un freelance SEO peut aider votre entreprise à générer un trafic qualitatif en lien avec vos offres (produits ou services).

Par ailleurs, le spécialiste en référencement naturel évalue périodiquement les différentes actions qu’il a mises en œuvre. Cette étape ultime lui permet de corriger les éventuels défauts techniques, qu’il s’agisse des erreurs de saisies, de l’obsolescence des pages, etc.

Développer votre stratégie globale de marketing digital

Le freelance expert en SEO se tient à la disposition de toutes les entreprises souhaitant optimiser leurs actions de marketing digital et générer plus de conversions.

Après avoir pris connaissance des objectifs de votre structure, ce professionnel évalue les leviers de vos réussites actuelles et préconise des actions visant à accélérer la croissance de vos activités. Il s’occupe ainsi de votre présence sur les canaux sociaux, des tâches de community management, de la rédaction de contenus et de plusieurs autres prestations expliquées sur le site de Amaury DUVAL.

Par ailleurs, l’expert en SEO évalue périodiquement vos retours sur investissement (ROI) dans le but de corriger les failles liées aux actions préconisées en amont. Il est également en mesure de former vos équipes en ce qui concerne les principes du SEO, ce qui leur permettra de gérer de façon autonome vos futures campagnes de webmarketing.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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