Comment motiver un garçon pour sa première rentrée ?

Dans la vie d’un enfant, la première rentrée scolaire est une étape très importante. Chacun a son propre point de vue sur ce sujet. Si certains sont très excités à l’idée d’enfin aller à l’école, d’autres le sont moins. En tout cas, les parents sont tenus de jouer un rôle important qui est de motiver à tout prix leur bout de chou.

Parlez de l’école à votre enfant

Dès que votre enfant est capable de comprendre ce qu’on lui dit, il faut lui parler d’école. Il doit avoir une idée de ce à quoi ressemble cet univers. Si vous attendez le jour de la rentrée pour lui apprendre ce que c’est, vous pouvez avoir du mal à lui faire accepter la nouvelle situation que vous lui imposez. Parlez de temps en temps des propos agréables sur l’école du genre « tu rencontreras une gentille maitresse qui t’apprendra à écrire ton nom », « tu vas apprendre à dessiner une jolie maison ». Ces arguments peuvent faire naitre en lui une curiosité qui pourra bien le motiver pour sa première rentrée.

Parlez-lui des belles aventures qui l’attendent à l’école

Les petits garçons adorent jouer à plusieurs. Évidemment, au début, l’ambiance sera dominée par les pleurs, mais quand les petits monstres se sont familiarisés, ce sera difficile pour la maitresse de les tenir sagement à leur place. Bref, en quoi cela peut-il motiver votre enfant ? C’est simple, parlez-lui d’éventuelles aventures que lui et ses futurs copains de classe vont pouvoir vivre une fois à l’école, pendant la récréation et au moment des siestes. Jeux collectifs, coloriage… réveillez son désir en lui présentant toute les choses amusantes que les écoliers font habituellement avec leur maitresse.

Donnez-lui envie d’utiliser ses fournitures scolaires

Avoir les meilleurs équipements qui soient peut être une source de motivation non négligeable pour les écoliers. N’oubliez pas d’ailleurs que les enfants adorent qu’on leur offre de nouvelles choses. Il suffit de lui acheter ses accessoires scolaires pour motiver votre enfant pour la rentrée scolaire. Il aura hâte d’aller à l’école pour pouvoir s’en servir. Alors, ne vous étonnez pas quand votre petit vous demande sans cesse si la rentrée scolaire va bientôt arriver.

Offrez un cartable dragon à votre gamin 

Il est également possible de motiver un garçon pour la rentrée scolaire en lui offrant un cartable dragon. Pour vous en procurer un, rendez-vous sur  La Boutique des Toons. Cet e-marchand propose une grande variété de cartables scolaires à l’effigie des personnages de dessin animé. Vous y trouverez plusieurs sortes d’équipements pour enthousiasmer votre garçon pour sa première rentrée scolaire. Il y en a pour tous les niveaux et tous les âges.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *