Comment développer sa visibilité sur internet ?

Date:

De nos jours toutes les entreprises, qu’elles aient un site ou non, doivent se référencer sur internet. Pour cela, de nombreuses opportunités s’offrent à vous pour développer votre présence sur internet.


Créer son propre site internet

C’est une façon bien évidente d’être présent sur le web. Un site vitrine vous permettra de présenter votre activité. Vous pourrez y inviter les internautes à venir visiter votre pâtisserie par exemple. Ils seront également informés de vos jours et horaires d’ouvertures.

Pour vous contacter, ils pourront vous téléphoner ou bien vous envoyer un message via le formulaire de contact. Avec une boutique en ligne, vous pourrez vendre et faire découvrir vos produits dans toute la France.

Les annuaires en ligne

Les annuaires en ligne sont extrêmement bien référencés. S’y inscrire est une bonne manière d’apparaître dans les premières pages de résultats. Vous pourrez y décrire votre activité, ajouter vos coordonnées et peut être même faire apparaître les avis de vos clients.

Il y a deux types d’annuaires : les annuaires nationaux qui référencent les entreprises partout en France et les annuaires locaux. Ces derniers classent les entreprises par département ce qui vous permet de cibler une clientèle locale et proche de vous.

Les sites d’avis spécialisés

Les sites d’avis spécialisés sont également un bon endroit pour vous faire connaître sur le web. Tout comme dans les annuaires, vous pourrez y inscrire les informations utiles pour vous contacter et surtout vous récolterez les précieux avis de vos clients.

S’enregistrer sur ces sites d’avis spécialisés à de nombreux avantages :

  • vous apparaissez sur un site dédié à votre secteur, les internautes qui s’y rendent sont déjà intéressés par votre activité,
  • vos futurs clients ont toutes les informations pour vous contacter
  • les avis positifs donneront peut être envie à de nouveaux clients de vous faire confiance.

Utiliser les réseaux sociaux

De nos jours certains internautes font leurs recherches d’abord sur les réseaux sociaux avant de consulter un site. Créer une page Facebook, twitter ou Google + est une bonne initiative pour accroître votre présence sur internet.

C’est également un bon moyen d’échanger et de partager avec vos clients ou futurs clients. Il est simple d’inciter les clients satisfaits à partager leur expérience avec des photos et vidéos. C’est toujours bon à prendre pour faire grimper votre notoriété.

Les réseaux sociaux sont des outils modernes qui vous permettent de rentrer facilement en contact avec une clientèle ciblée.

 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

L’importance d’engager une agence web à Bourg en Bresse pour votre entreprise

Dans le paysage numérique d'aujourd'hui, la présence en ligne...

Maîtrisez HubSpot CMS : 10 techniques pour révolutionner votre présence en ligne

Bienvenue dans l'arène numérique où HubSpot CMS se pose...

Agence d’externalisation web à Madagascar : la solution pour votre entreprise ?

Dans le paysage concurrentiel d'aujourd'hui, les entreprises cherchent constamment...