De nos jours toutes les entreprises, qu’elles aient un site ou non, doivent se référencer sur internet. Pour cela, de nombreuses opportunités s’offrent à vous pour développer votre présence sur internet.
Créer son propre site internet
C’est une façon bien évidente d’être présent sur le web. Un site vitrine vous permettra de présenter votre activité. Vous pourrez y inviter les internautes à venir visiter votre pâtisserie par exemple. Ils seront également informés de vos jours et horaires d’ouvertures.
Pour vous contacter, ils pourront vous téléphoner ou bien vous envoyer un message via le formulaire de contact. Avec une boutique en ligne, vous pourrez vendre et faire découvrir vos produits dans toute la France.
Les annuaires en ligne
Les annuaires en ligne sont extrêmement bien référencés. S’y inscrire est une bonne manière d’apparaître dans les premières pages de résultats. Vous pourrez y décrire votre activité, ajouter vos coordonnées et peut être même faire apparaître les avis de vos clients.
Il y a deux types d’annuaires : les annuaires nationaux qui référencent les entreprises partout en France et les annuaires locaux. Ces derniers classent les entreprises par département ce qui vous permet de cibler une clientèle locale et proche de vous.
Les sites d’avis spécialisés
Les sites d’avis spécialisés sont également un bon endroit pour vous faire connaître sur le web. Tout comme dans les annuaires, vous pourrez y inscrire les informations utiles pour vous contacter et surtout vous récolterez les précieux avis de vos clients.
S’enregistrer sur ces sites d’avis spécialisés à de nombreux avantages :
- vous apparaissez sur un site dédié à votre secteur, les internautes qui s’y rendent sont déjà intéressés par votre activité,
- vos futurs clients ont toutes les informations pour vous contacter
- les avis positifs donneront peut être envie à de nouveaux clients de vous faire confiance.
Utiliser les réseaux sociaux
De nos jours certains internautes font leurs recherches d’abord sur les réseaux sociaux avant de consulter un site. Créer une page Facebook, twitter ou Google + est une bonne initiative pour accroître votre présence sur internet.
C’est également un bon moyen d’échanger et de partager avec vos clients ou futurs clients. Il est simple d’inciter les clients satisfaits à partager leur expérience avec des photos et vidéos. C’est toujours bon à prendre pour faire grimper votre notoriété.
Les réseaux sociaux sont des outils modernes qui vous permettent de rentrer facilement en contact avec une clientèle ciblée.